Hydrafacial

Principes du soin hydrafacial

Le soin Hydrafacial, issu des États-Unis, utilise un appareil innovant de dernière génération, permettant d’améliorer la qualité de peau, sans douleur, et sans éviction sociale. Ce soin offre différents protocoles de traitement permettant de l’adapter à chaque type de peau, et de répondre aux principales problématiques (acné, tâches brunes, anti-âge…)

Le soin Hydrafacial est réalisé par un médecin, permettant de faire un nettoyage de peau en profondeur, d’éliminer les impuretés, de lisser la peau, et d’apporter un coup d’éclat et une luminosité au visage.

Ce dispositif médical crée une Hydra-dermabrasion, permettant de « polir » la peau en douceur, d’extraire et aspirer les impuretés les plus profondes (points noirs, pollution, cellules mortes, résidus de maquillages, excès de sébum…) puis simultanément de délivrer et infuser des solutions hydratantes, des vitamines et des antioxydants bénéfiques pour la peau.

Indications du soin hydrafacial :

1/ Le soin "SIGNATURE" d'Hydrafacial

Il se destine à toutes les peaux : peau jeune, peau mature, les hommes, les femmes, tous phototypes (peau claire, matte et noire).

Il est réalisable tout au long de l’année (pas de contre-indication absolue avec l’exposition solaire).

2/ Le protocole "CLARIFIANT" d'Hydrafacial

Il se destine aux peaux acnéiques, combinant des lésions rétentionnelles (points noirs, comédons) et/ou inflammatoires (papules ou “boutons rouges”).

Ce protocole intègre une séance LED bleue pour luter contre l’hyperséborhée et la colonisation de peau au “cutibacterium acnei”.

Lorsque la dominante est plus inflammatoire, la LED rouge peut être indiquée.

3/ Le protocole Hydrafacial  "Deluxe"

Il répond à des problématiques plus spécifiques, en plus du nettoyage et de l’hydratation profonde de peau apportés par le soin signature, grâce à une étape supplémentaire comprenant des “Skin boosters”

Les tâches pigmentaires, grâce au “Britenol”

Les premiers signes de l’âge grâce au “Dermabuilder”

Les signes plus avancés de l’âge grâce au “Regen GF”

4/ Le Protocole Hydrafacial "Platinium"

Il s’agit d’un soin Hydrafacial Deluxe, précédé d’une étape de drainage lymphatique au visage, destiné à relancer la circulation lymphatique pour détoxifier, afin d’optimiser les résultats du soin Hydrafacial.

Prenez rendez-vous chez votre médecin esthétique.

background

Les contre-indications

Nous rechercherons ces contre indications lors de la première consultation de médecine esthétique, et avant chaque séance laser.
Il est important de préciser à votre médecin, tout changement de vos habitudes ou de votre traitement, avant chaque séance.

Grossesse, allaitement par principe de précaution

Allergie à l’aspirine ( acide salicylique)

Allergie aux algues

Dermatose inflammatoire en poussée (eczéma, psoriasis…) 

Infection cutanée en cours bactérienne ou virale ( herpès, zona, furoncle…)

Déroulement du soin signature

Nettoyage et exfoliation : Nous commençons par réaliser une Hydra-dermabrasion par une association d’acide lactique et d’extraits d’algues, permettant de nettoyer la couche superficielle de la peau, et d’extraire les impuretés en surface.

Une extraction des impuretés : Nous procédons à l’extraction par aspiration des impuretés, décollées grâce au peeling précédent, sur la zone “T” du visage où se concentre majoritairement les “points noirs” et l’excès de sébum. Cette étape utilise de l’acide salicylique pour assainir les pores de la peau, et de l’extrait de miel pour apaiser et décongestionner.

Un peeling superficiel : Nous appliquons ensuite sur la peau, un peeling superficiel, permettant de dilater temporairement les pores de la peau, et de décoller toutes les impuretés profondes de la peau. Nous adaptons la concentration du peeling comprenant de l’acide glycolique et salicylique, en fonction du type de peau(7,5 %, 15%, ou 30%)

Une infusion de vitamines et d’acide hyaluronique : Nous saturons ensuite la peau d’un cocktail de vitamines, d’acide hyaluronique non réticulé, de peptides et d’antioxydants afin d’hydrater intensément la peau. La peau est plus confortable, et plus lumineuse.

Effets attendus et indésirables possibles :

Des rougeurs peuvent être présentes à la fin du soin, mais sont généralement temporaires, et disparaissent en quelques heures.

Les résultats sont immédiats au cours de la première séance. Les bénéfices apparaissent quelques minutes après le soin, et sont optimaux à 24/48 heures.

Ce soin peut être réaliser au gré de vos envies, pour entretenir votre peau, toujours plus lumineuse et éclatante.

Un protocole de soins comportant plusieurs séances, espacées de quelques semaines, peut être préconisé par votre médecin, selon le type de peau, et les objectifs de traitement (acné, hyperséborrhée, anti âge, tâches pigmentaires…) pour obtenir des résultats optimaux.

Recommandations aprés soin Hydrafacial :

Eviter le maquillage immédiatement après le soin. En effet, il est préférable de laisser respirer la peau, sans rincer les sérums ni appliquer d’autre crème pendant 4 à 5 heures.

Eviter de toucher le visage avec les mains après le soin, pour limiter la propagation de bactéries. Prévoir idéalement un masque de rechange à l’issue du soin.