PRXT-33

Le soin PRX-T33 est indiqué pour biorevitaliser la peau du visage et du corps, traiter l’élastose cutanée, le mélasma, l’hyperpigmentation post-inflammatoire, et traiter les cicatrices atrophiques cutanées.

Principe

Le peeling PRX-T33 est un soin de bio-revitalisation contenant 33 % d’acide trichloracétique (TCA), du peroxyde d’hydrogène, et de l’acide kojique. Le TCA est un acide de fruit très utilisé dans la formulation des peelings. Cependant, il n’agit pas de la même manière dans le soin PRX-T-33 que dans des peelings traditionnels. Le peroxyde d’hydrogène a un double effet : Il neutralise l’effet caustique du TCA, ce qui évite toute exfoliation ou desquamation de l’épiderme et il augmente la stimulation de nouveau collagène et d’élastine par les fibroblastes.

Cette combinaison TCA/peroxyde d’hydrogène pénètre rapidement dans le derme, activant le processus de régénération de l’épiderme, permettant un renouvellement cellulaire de manière non-invasive et sans exfoliation majeure.

Le traitement peut être effectué à tout moment de l’année, contrairement au peeling, car il n’est pas photosensibilisant, ne suggère aucune éviction sociale, et convient à tous les types de peau.

Il se présente sous la forme d’un gel non injectable s’appliquant avec une technique spécifique sur la peau, indolore et sans aiguilles. Les résultats sont visibles immédiatement, mais pour les maintenir dans le temps, il est nécessaire de prévoir un cycle de plusieurs séances.

Le traitement par PRXT-33 peut être réalisé seul ou en combinaison à d’autres techniques de médecine anti-âge : radiofréquence, lasers non ablatifs, mésothérapie, microneedling, injections d’acide hyaluronique, fils tenseurs…

Les Indications

  • Renforcer l’éclat et la luminosité de la peau.
  • Améliorer l’hydratation de la peau.
  • Traiter les pores dilatés.
  • Diminuer les rides et les ridules.
  • Atténuer les cicatrices déprimées récentes ( cicatrices d’acné, de varicelle, ou traumatiques..)
  • Estomper les vergetures
  • Repulper la peau
  • Effacer les tâches brunes (melasma).
  • Améliorer l’aspect esthétique des mains
  • Revitaliser la peau du decolleté

Ce traitement peu être réalisé sur le visage, mais aussi sur le corps, notamment le cou, le décolleté et le dos des mains.

Les contre-indications

Nous rechercherons ces contre indications lors de la première consultation de médecine esthétique, et avant chaque soin.
Il est important de préciser à votre médecin, tout changement de vos habitudes ou de votre traitement, avant chaque séance.

Grossesse et allaitement

Peaux présentant des infections cutanées actives ( dermite séborrhéique, eczéma, herpès) ou des irritations sévères.

 

Dermatose inflammatoire en poussée ( dermatite atopique, psoriasis, rosacée…)

Allergie à l’acide kojique (risque de démangeaisons) et au latex, ou allergie connue à l’un des composants du PRXT-33

Traitements dermatologiques récents (laser, peeling profond)

Les peaux présentant une couche cornée épaisse ne peuvent pas être traitées en raison d’un risque d’exfoliation trop intense

Traitement dermatologique en cours (Roaccutane, médicaments photosensibilisants…) 

Déroulement du soin :

La première étape de ce soin consiste à nettoyer puis sécher la peau de la zone traitée. Le PRX-T33 s’applique sur la peau par petit massage jusqu’à absorption complète du produit, 2 à 4 applications sont nécessaires à la suite. La peau est ensuite lavée et rincée avec un tampon imbibé d’eau.

Enfin, la peau est exposée à une lumière LED. Cette méthode de photothérapie à base de lumière froide permet d’augmenter l’oxygénation tissulaire, de calmer l’inflammation, et d’augmenter les capacités de synthèse des fibroblastes.

Une crème nourrissante dermatologique est appliquée sur la peau traitée.

Une séance dure environ 30 minutes. Le protocole comprend quatre à six séances, à raison d’une séance  tous les 7 à 15 jours.

À l’issue du soin, la peau est légèrement rosée pendant une à deux heures. Il n’y a aucune éviction sociale. On conseille de poursuivre une bonne hydratation de la peau pour un effet maximal.

Le Dr Martincic procède lors de votre consultation à un diagnoctic de peau, afin de cibler les problématiques de votre peau et personnaliser au mieux votre soin.

Les meilleurs résultats en médecine esthétique et anti-âge résident souvent dans la combinaison des approches et des techniques.

Ainsi selon les problématiques de votre peau, le soin PRXT-33 dit « classique » pourra être accompagné des soins suivants : hydrodermabrasion, peeling superficiel, radiofréquence, laser fractionné non ablatif, injections, microneedling, mesothérapie…

Nombre de séances à prévoir :

Pour obtenir un résultat optimal, plusieurs séances de peeling biorevitalisant sont nécessaires. Le nombre de séances varie en fonction de la partie du corps traitée et de l’état initial de la peau dont les principaux facteurs aggravants sont l’âge, l’exposition solaire et le tabagisme.

Pour un rajeunissement de la peau du visage, 1 à 5 séances espacées de 7 à 10 jours sont recommandées.

Résultats :

Les résultats sont visibles dès la première séance. Le PRX-T33 renforce l’éclat et la luminosité de la peau et atténue les imperfections cutanées, la peau est également repulpée. Le résultat dure six mois.

Effets indésirables :

  • Irritation de la conjonctive due à un contact involontaire
  • Démangeaisons accompagnées de rougeurs, papules et microvésicules, dûes à une réaction allergique à l’acide kojique ou aux gants en latex.
  • Inflammation tardive délimitée, qui peut survenir dès le lendemain du traitement : elle se manifeste par une rougeur et/ou un gonflement de certaines zones traitées ; elle estgénéralement causée par une irritation d’une zone déjà endommagée lors du traitement (dermatite subclinique, épilation à la cire récente, etc.)
  • Abrasions cutanées causées par un massage trop vigoureux. Dans ce cas, des cicatrices et des hyperpigmentations peuvent apparaître.

Conclusion :

Le PRXT-33 est un soin complet de biorevitalisation cutanée, visant à améliorer la texture de peau, les rides/ridules, les hyperpigmentations, et les cicatrices déprimées. Ce soin peut-être réalisé sur le visage, cou/décolleté et le dos des mains, en toute saison grâce à sa formulation, et sur tout phototype, et sans gêne sociale. Un nombre moyen de 4 à 5 séances permettra d’optimiser ses résultats.

Prenez rendez-vous chez votre médecin esthétique.

background